L'éternel débat sur les origines du tuning persiste toujours. S'agit-il de l'évolution des hot rods, suivie de celle des muscle cars?... Est-ce tendance née en parallèle avec du Nord? Peu importe sa positon, 1972 marque une page de l'histoire du tuning au Canada: c'est l'année d'entré sur la scène canadienne du tuning d'un des plus grands noms de notre industrie, Momo. Designer et fabricant de pièces et d'accessoires destinés à la course et au tuning automobiles depuis les années 60, Momo est devenu un nom fétiche dans l'univers du tuning. Son catalogue contient aujourd'hui plus d'une centaine de produits, répartis à travers trois grandes familles: Momo, soit l'ensemble des accessoires destinés aux voitures de rue, Momo Corse, les pièces pour usage sur circuit et pour la course, et finalement Momo Design, une signature que l'on peut retrouver sur des montres, des lunettes et autres accessoires stylisés.
   MOMO: quatre lettres que l'on associe à la F1 - Momo conçoit les volants pour certaines voitures de F1, dont celles de Ferrari depuis ses débuts. Il s'agit même du tout premier contrat de la marque - au tuning, au grand design italien, aux matériaux de qualité, etc. Par contre, le nom de Grand Prix Import ne sonne probablement pas autant de cloches que celui de la marque italienne. Pourtant, les deux sont indispensables l'un pour l'autre. Sans Grand Prix Import et sa vision du tuning à long terme, les accessoires Momo n'auraient peut-être jamais trouvé leur place à bord de nos voitures.D'un amateur de course à un autre, Raphael Iovannone, alors employé chez Air Canada, est l'homme qui contacte Giampua Maretti en 1972, président de la marque. Il met alors la clé dans la machine et quitte son emploi pour se consacrer à l'importation des pièces Momo par l'intermédiaire de sa nouvelle entreprise, Grand Prix Import. Nui ne pouvait se douter que les >>
accessoires italiens Momo allaient devenir un nom de référence dans le milieu du tuning... mais il fallait y croire.
   Aujourd'hui, Grand Prix Import est non seulement toujours importateur exclusif de la marque , mais il s'occupe aussi de distribuer les bancs Recaro. une marque qui ne donne pas ses produits, mais qui possède l'une des meilleurs réputations dans son domaine... au monde. Tout comme les échappements autrichiens Remus d'ailleurs, qui eux aussi font dans le haut de gamme. À cette liste s'ajoutent Mak et 1000 Miglia, deux fabricants de roues italiens reconnus pour leurs classe et leur exotisme, en plus de leurs deux lignes de roues maison, Spyn et Replica Wheel Canada RWC. Dans les deus cas, il s'agit de conception déjà existante, reprise par Grand Prix Import et vendue à prix modique.
   En y additionnant sa ligne d'équipements pour garagiste et carrossier, Grand Prix Import est aujourd'hui un des joueurs majeurs de notre industrie. Mais ça, le saviez-vous?

Contact: www.grandpriximport.com